lundi 30 août 2010

Une tablette tactile pour la rentrée...

C'est la nouveauté de cette rentrée : la tablette tactile.
Cette machine, entre le smartphone et le netbook, est simplement constituée d'un écran tactile. Elle peut donc servir de cahier numérique (sur lequel on peut écrire via un clavier virtuel) allégeant ainsi le cartable.
Elle permet l'affichage des photos/videos/ebooks, d'écouter de la musique mais aussi d'utiliser un traitement de texte/tableur; il est également possible de se connecter au web pour des recherches, récupérer ses mails...Cette petite machine offre les mêmes possibilités qu'un PC mais avec une configuration matérielle plus proche du netbook.
Parmi la multitude de modèles qui apparaissent en ce moment, je vous en propose 2, équipés d'un écran 7', bon compromis taille/encombrement.
L'Archos 7 Home Tablette est imbattable question rapport qualité/prix puisque qu'elle ne coute que 150€. Sa configuration matérielle est plus légère : processeur ARM Cortex TM-A9 600 MHz, RAM 128 Mo, mémoire interne 2 Go extensible avec la carte micro SD; connexion Wi-Fi; l'écran est résistif ce qui a l'avantage d'être plus résistant dans le temps et utilisable avec un stylet, évitant les traces de doigts; le désavantage est son manque de réactivité; système Android 1.5, qui commence à dater; téléchargement des logiciels par l'Appslib, une plateforme spécifique Archos, qui n'est pas encore très fournie.
Si votre budget est moins limité, vous pouvez acquérir le Samsung Galaxy Tab qui est prévue courant septembre. Sa configuration est plus solide et complète. Son écran est capacitif et très réactif. Sa mémoire interne et extensible avec une carte micro-SD. La connectivité web se fera en 3G ou Wi-Fi. Le système est le plus récent des systèmes Android : le 2.2. Comptez, quand même, 700€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire